Et de trois!

Le 26 juillet dernier nous avons signé notre troisième contrat de location avec la ville de Lorient.

Il s’agissait cette fois de 100 panneaux qui seront posés sur le toit de l’école René Guy Cadou pendant les vacances de Toussaint par le service environnement de la ville de Lorient.

Au total nous louons 384 panneaux, placés sur la Mairie, l’école de Kersabiec, le CFA et maintenant sur l’école René Guy Cadou.

Les 11484€ nécessaires à cet investissement ont été réunis assez facilement, grâce aux 15 actionnaires qui ont souhaité s’impliquer dans cet achat. Un grand merci à eux!

Nous sommes maintenant 92 actionnaires qui préférons placer notre épargne dans de tels projets plutôt de la laisser à la banque.

Et maintenant cap sur un autre projet: il s’agit d’équiper la Biocoop de Kéryado, Lorient, d’une centrale solaire de 350 m² en autoconsommation. Toujours sur le même modèle de location d’un équipement en auto consommation.

Ce supermarché est un site idéal pour un un tel projet, il consomme de l’élecricité de jour avec un pic de consommation à midi dû au restaurant “Croc’ Epis” qui sera lui aussi alimenté par les panneaux solaires placés sur le toit. Un pic de consommation qui correspond donc au moment où le soleil nous envoie le plus d’énergie.

Nos calculs prévoient que 97% de l’électricité produite sera consommée sur place, et que ces panneaux produiront environ 30% de l’électricité totale consommée par le magasin et le restaurant. Les 70% restants seront eux aussi d’origine renouvelable puisque Biocoop achète déjà son électricité chez Enercoop.

Une demande d’information: envoyer votre message à :  contact@bretagne-energies-citoyennes.org

Vous souhaitez participer : un bulletin d’intention de souscription :  ici