Un nouveau projet OnCIMè

La Ville de Lorient lance un nouvel appel d’offres pour la location de panneaux photovoltaïques qui seront installés sur le toit de l’école René Guy Cadou à Lorient.

Ce projet se situe dans la continuité des précédents : achat et mise à disposition des panneaux, la Ville assumant l’acquisition du complément de l’installation (onduleurs, câblage, protection électrique, etc…) ainsi que la pose et l’exploitation. Cette fourniture de panneaux sera accompagnée, comme lors des précédents projets, d’actions de sensibilisation et d’animation pour les usagers de l’école.

Informations techniques:
• surface : 110 m² sur le toit terrasse de l’école
• puissance : 20 kWc soit 67 panneaux de 300 Wc chacun.
• modèle : autoconsommation, l’électricité sera consommée par les équipements de l’école
• investissement OnCIMè : 9 500 €

 

 

La SAS OnCIMè répond à cet appel d’offres. Et, pour aller plus loin dans l’action citoyenne, elle proposera à ses actionnaires de participer à la pose des panneaux lors d’ateliers sur le toit de l’école, afin de s’approprier pleinement le projet et mieux comprendre ce qu’est l’électricité photovoltaïque.

Pour découvrir la plaquette décrivant ce projet, les deux précédents ainsi que notre mode de fonctionnement :  cliquez ici
Vous souhaitez participer : un bulletin d’intention de souscription :  ici

Une réunion de présentation du projet aura lieu le 25 mai à 19h 00 au café associatif “Comment ksé?” 19, rue Joseph Talvas, Lorient.