Conférence Nass&Wind
C’est devant une salle comble que Messieurs Lunelli et Ferrey ont présenté les projets de la société Nass&Wind à la Thalassa mardi 9 février à l’invitation du CCSTI-Maison de la mer à Lorient.
Nass&Wind est en fait composée de trois filiales: Nass&Wind offshore qui développe des projets de parcs éoliens fixés en mer, Nass&Wind énergies nouvelles, spécialisée dans les projets de centrales électriques photovoltaïques et enfin Nass&Wind industrie qui porte le projet d’éoliennes flottantes (projet Winflo).
Dans un premier temps Nass&Wind compte implanter 4 parcs d’éoliennes en Bretagne et Normandie, au large de St Malo un parc qui devrait produire 200MW, au large de St Brieuc 200MW, au large de Lorient 100MW et au large du Croizic 400MW soit 1000MW à l’horizon 2020 ce qui représenterait 14% de la consommation d’électricité bretonne.
Mais ce n’est qu’une première étape, car par la suite Nass & Wind compte développer une deuxième génération d’éoliennes flottantes, qui pourraient être installées plus loin des côtes et ainsi réduire les conflits d’usage.
Plus d’informations sur le site de Nass&Wind ou sur ouest-france.fr