Les souhaits de nos sympathisants

Tout d’abord nous souhaitons remercier chaleureusement les 94 personnes qui ont pris le temps de répondre à notre sondage. C’est presque un quart des personnes à qui nous l’avons proposé. Ce sondage était ouvert à toutes et tous, mais une grande partie des répondant·e·s se révèle être des actionnaires d’OnCIMè.

Voici les principales réponses en image. Si vous souhaitez plus de détails, vous pouvez télécharger le tableau des résultats.

Vous nous avez connus via… ?

Graphique réponses sondage BEC 2022, question "Vous nous avez connus via… ?"
Cela n’est pas une surprise, mais dans leur grande majorité les personnes nous ont connu via leur réseau, qu’il soit associatif, militant, personnel ou encore professionnel. 8 personnes se souviennent néanmoins nous avoir découverts via un stand. Encourageant pour les bénévoles qui les animent !

Vous préférez recevoir nos actualités via… ?

Graphique réponses sondage BEC 2022, question "Vous préférez recevoir nos actualités via… ?"

À une écrasante majorité, c’est l’e-mail qui est préféré. Il faut dire que c’est par ce moyen que le sondage a été envoyé… mais le nombre de réponses reçues semble confirmer son efficacité.

Quelles sont vos principales motivations pour participer à un projet comme OnCIMè ?

Graphique réponses sondage BEC 2022, question "Quelles sont vos principales motivations pour participer à un projet comme OnCIMè ?"
Pour cette question, les sondé·e·s étaient invité.e.s à donner leurs sentiments concernant l’importance de différents aspects des projets portés par OnCIMè et Bretagne Énergies Citoyennes. C’est l’envie de participer à la transition énergétique et à un projet local qui domine les réponses, même si les aspects collectifs et innovants sont aussi importants.

Quels sont les types de projet qui vous motivent le plus ?

Graphique des réponses au sondage BEC 2022, question «Quels sont les types de projet qui vous motivent le plus ? »
Même principe pour les types projets : les personnes pouvaient s’exprimer sur chaque technologie proposée. L’énergie solaire est clairement plébiscitée, qu’elle soit thermique ou photovoltaïque. À l’autre bout, la méthanisation intéresse moins de la moitié des personnes ayant répondu, avec beaucoup d’abstention. Quant aux « mini centrales nucléaires »… elles étaient proposées pour plaisanter, mais ont néanmoins reçu quelques avis positifs !

À quelle valeur, accepteriez-vous de souscrire une action OnCIMè ?

Graphique des réponses au sondage BEC 2022, question « À quelle valeur, accepteriez-vous de souscrire une action OnCIMè ? »
Cette fois-ci, il était proposé aux sondé·e·s de classer, par ordre de préférence, différentes valeurs possibles pour l’action OnCIMè allant de 50 à 275 €. Nous envisageons effectivement de diminuer la valeur de nos actions, de manière à la rendre plus accessible. Seule l’Assemblée Générale pourra évidemment trancher sur ce sujet, mais un premier sondage était important pour nous guider pour la suite des opérations…

Graphiques réalisés via Flourish.

Share this Post