Réunion des actionnaires OnCIMè

Le samedi 5 mars les actionnaires de la SAS étaient réunis afin de se prononcer sur le montant de la location ainsi que sur les indemnités qui seront demandées au locataire en cas de résiliation du contrat.
5 mars 2016 -2Sur les 66 actionnaires, 22 étaient présents et 16 avaient fait parvenir un mandat.

Après un rapide rappel de l’avancement du projet et des étapes restant encore à franchir, nous sommes passés aux choses sérieuses.

Le premier vote a concerné le montant de la location ou plus exactement – dans le montant de la location – quels frais de gestion souhaitions-nous inclure et à quel niveau souhaitions-nous valoriser les animations qui devront être menées par OnCIMè pendant les 15 ans que durera le contrat de location.
Après quelques explications, de nombreuses questions et des avis contradictoires chacun a pu voter.
Pour la location ce qui a été retenu ce sont des frais de gestion de 500€/an et une valorisation des animations à 500€/an.

Le deuxième vote de la réunion portait sur les indemnités que demandera OnCIMè en cas de résiliation unilatérale du contrat de location par la Mairie. C’est avec le montant de la location, le deuxième chiffre important que nous devions inscrire dans notre réponse à l’appel d’offre. Ce fut là encore l’occasion de discussions et d’échanges forts intéressants.
À l’issu de ce vote, il a été décidé de demander que notre locataire verse les 2/3 du montant des loyers restants dus dans le cas où il interromprait le contrat avant son terme.

A la suite de quoi, il nous est resté juste 20 minutes pour boire le verre de l’amitié et clore la séance.
5 mars Stéphane      5 mars J Luc       5 mars J jacques       5 mars Bruno Marianne       5 mars Béatrice François
OnCIMè : des actionnaires qui ne votent pas à la légère……..