Alternatiba

Le weekend des 19 et 20 a encore battu un record de fréquentation dans les villages Alternatiba. De Nantes à Genève, d’Orléans à Caen en passant par Rambouillet et Lorient, près de 70.000 personnes ont visité 8 villages des alternatives !

L’arrivée du Tour Altenatiba s’est faite en plein village des alternatives à Paris, où plus de 50.000 personnes sont attendues, et 10 autres villages auront lieu partout en France !

Sous des allures de fête populaires, ces villages permettent de mettre en avant les solutions concrètes et locales permettant d’enrayer la crise climatique. Ces alternatives participent à la transition vers une société plus écologique, plus sociale et solidaire, bref, plus heureuse !

A Lorient c’est dans le parc du Bois du Château que se tenait le Village des Alternatives du Pays de Lorient. alternatiba

C’est au milieu d’une trentaine d’associations amies, et sous un soleil complice, que Bretagne Énergies Citoyennes a pu présenté son projet de location de panneaux photovoltaïques, et montrer, avec sa maquette, comment un bâtiment peut fonctionner en autoconsommation.