Nouveau projet photovoltaïque sur l’école Benoite GROULT

Admin/ décembre 15, 2025/ Actualités, OnCIMè, Projets en cours de financement


La future centrale photovoltaïque sera installée sur le délaissé de terrain au sud-est du préau de l’école, il est emblématique des projets citoyens de production d’énergie renouvelable que nous menons.

Tout d’abord la centrale sera située sur le terrain de l’école et l’électricité produite profitera à l’école. Les bénévoles de Bretagne Énergies Citoyennes interviendront auprès des enfants pour expliquer comment ça marche et pourquoi nous le faisons. Le tout en coordination avec les enseignants.

C’est aussi un projet citoyen tel que nous le concevons:

la centrale photovoltaïque sera achetée par OnCIMè avec la participation financière des cloharsien.e.s, elle sera montée par les agents municipaux aidés des bénévoles de Bretagne Énergies Citoyennes. la partie électricité sera traitée par une entreprise dont c’est le métier, les bénévoles ne touchent pas à l’électricité!

La centrale sera louée à la Mairie de Clohars-Carnoët pendant 7 ans puis revendue à la commune.

Un projet toujours financé à 100 % par les citoyens… Pourquoi pas par vous ?

Un financement Citoyen Local

Bretagne Énergies Citoyennes et sa société OnCIMè font appel à un financement citoyen local, ce qui
vous permet de devenir sociétaire d’OnCIMè et de donner du sens à son épargne d’une manière concrète avec un impact positif pour l’environnement et la collectivité.

Rejoignez les 191 sociétaires de OnCIMè pour ce projet local !

Comment souscrire?

Vous pouvez dès maintenant remplir un bulletin d’intention de souscription .
Par la suite nous vous recontacterons quand le projet démarrera.

Vous pouvez consulter le document d’information synthétique et son annexe:

Share this Post